Pour la petite histoire

J'ai d'abord travaillé auprès d'enfants et de familles en perte de liens sur Bruxelles. Après quelques années, j'ai eu envie de changer d'air. En 2022, j'ai rejoint le Service Verviétois d'Aide aux Justiciables où j'accompagne des adultes et des enfants victimes ou auteurs d'infraction pénale. 

En parallèle, j'ai mené des recherches et un doctorat pour le service de psychologie de la délinquance, à l'Université de Liège. J'ai publié plusieurs textes, j'ai voyagé pour en parler. J'ai surtout travaillé sur la question du genre et des violences faites aux femmes et aux jeunes. En mai 2023, j'ai défendu ma thèse sur les violences sexistes en ligne à l'adolescence.

***

Début 2024, les Makralles m'accueillent, l'aventure commence: un nouvel espace pour accompagner les trajectoires de vie.

Mes formations

Depuis 2017, au contact des personnes que j'accompagne, je me questionne et ma pratique évolue. Je m'outille.

Je suis formée à la thérapie systémique brève selon le modèle de Palo Alto (certification en 2021, Virages). Il s'agit d'une approche pragmatique centrée sur les besoins de la personne dans l'ici et maintenant. Elle invite à vivre des expériences au-delà de ce qui fait problème.

J'ai ensuite découvert les MAP ou mouvements alternatifs pluriels à l'Espace du Possible (certification 2023). Cette approche intègre les mouvements alternatifs de l'EMDR, qui permet la "digestion" de souvenirs traumatiques, et les cartes des pratiques narratives.

En 2025, je me forme en psychothérapie sensorimotrice (Centre PEPS-E). L'idée est d'intégrer l'expérience corporelle pour se reconnecter aux ressources qui ont pu manquer lorsqu'on en a eu besoin.